المكتب الوطني للهيدروكربورات و المعادن: مباراة توظيف 05 أطر عليا. آخر أجل هو 17 نونبر 2017

 Royaume Du Maroc

Office National des Hydrocarbures et des mines

DG/DRH/N°143

AVIS DE RECRUTEMENT N°5

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines ouvre un concours de recrutement au titre de la loi cadre 2017 objet de l’annonce annuelle de recrutement DG/N°494 du 29/08/2017.

Le concours est ouvert aux candidats remplissant les conditions relatives à chaque poste comme détaillées ci-dessous :

 

1. Chargé de mission rang chef de Division en charge des Affaires Sociales:

Titulaire d’un Bac +5 et plus avec une expérience de 10 ans minimum dans le domaine de la gestion des ressources humaines et/ou des affaires sociales. Une expérience au sein des établissements ou entreprises publics est préférable. Une parfaite maîtrise de la réglementation régissant la retraite et la prévoyance sociale, Leadership, grande capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, sens du relationnel, et un esprit d’initiative seront de grands atouts pour gérer les affaires sociales, la prévoyance sociale et la retraite de l’Office. Une expérience dans le secteur des assurances serait un plus.

 

2. Cadre en charge des Affaires Générales:

Titulaire d’un Bac +5 et plus avec une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la gestion des affaires générales, achats ou logistique. Une expérience au sein des établissements ou entreprises publics est préférable. Une parfaite maîtrise de la réglementation régissant les marchés publics, une grande capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, sens du relationnel, grande disponibilité et un esprit d’initiative seront de grands atouts pour gérer les affaires générales de l’Office.

 

3. Ingénieur Chef de Division Production et commercialisation:

Titulaire d’un Bac+5 et plus et lauréat des grandes écoles d’ingénieurs (ingénieur industriel ou procédés) avec une expérience minimum de 10 ans dans le domaine industriel, notamment au sein du secteur énergétiqu. Une grande capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, dynamisme, rigueur, sens du relationnel et esprit d’initiative seront de grands atouts pour piloter et suivre la production des gisements de Gaz.

 

4. Chargé de mission rang Directeur:

Titulaire d’un Bac+5 et issu d’une formation au sein d’une grande école d’Ingénieurs, vous justifiez au minimum de 7années d’expérience, acquise impérativement dans le secteur pétrolier/gazier dans des fonctions stratégiques à fortes responsabilités et notamment dans le Midstream.

Rattaché hiérarchiquement à la Direction Générale et en qualité d’expert, vous supervisez les volets à la fois technique (Logistique et infrastructure du Gazoduc, management et coordination de projets), financier (business plan, gestion des budgets, risk management, etc.) et légal (gestion des contrats et des autorisations, respect des normes, etc.).

Votre vision stratégique, votre expertise technique et votre polyvalence seront vos atouts majeurs pour rapidement appréhender les enjeux du poste.

 

5. Chargé de mission rang chef de Division

Titulaire d’un Bac+5 et issu d’une formation au sein d’une grande école d’Ingénieursavec une expérience de 4 ans minimum acquise dans le secteur énergétique. Uneformation complémentaire en finance serait un véritable atout.

Rattaché au Directeur d’entité dans le cadre d’un projet d’envergure, vous pilotez l’avancement du projet en travaillant en étroite collaboration avec les consultants techniques et financiers dédiés au projet.

Votre expertise technique alliée à vos connaissances en finance, votre forte capacité d’analyse et votre autonomie vous permettront de prendre rapidement la mesure du poste et ainsi d’atteindre les objectifs fixés en qualité de véritable leader.

Les candidats, de nationalité marocaine, sont invités à enregistrer leur candidature uniquement sur le lien suivant: www.recrutement-diorh.com

Les formulaires de candidatures doivent être enregistrés au plus tard le 17/11/2017;

 

Attention:

  • Seuls les diplômes des écoles publiques en formation initiale et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la formation des cadres et par le Ministère de l’Education et de la formation professionnelle ou du bulletin officiel reconnaissant l’équivalence de leur école seront éligibles.
  • Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écartée.

 

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:

– Le formulaire de candidature à renseigner au niveau du sitewww.recrutement-diorh.com;

– Un curriculum vitae avec photo récente du candidat mentionnant obligatoirement: l’adresse complète de correspondance, l’adresse e-mail et un numéro de téléphone personnel et une liste de références professionnelles avec coordonnées;

– Une copie de la Carte Nationale d’Identité(recto-verso);

– Une copie du baccalauréat et des diplômes et/ou des attestations de réussite;

– Les diplômes doivent mentionner la spécialité ou être accompagnés d’une attestation la précisant;

– Une copie des attestations de travail justifiant les années d’expérience;

– Les dossiers de candidature doivent être attachés au formulaire de candidature sur le Site www.recrutement-diorh.com en mentionnant la référence du poste;

 

Sélection:

Après examen des dossiers, les candidats retenus seront convoqués par courrier électronique et par voie postale pour un entretien oral devant un jury de sélection. Seuls les candidats présélectionnés seront présentés à un 2ème entretien approfondi.

Share Button